Ce médicament est préconisé comme traitement local d'appoint des affections de la cavité buccale et lors de soins post-opératoires en odonto-stomatologie. N'utilisez jamais Eludril Pro, solution pour bain de bouche dans le cas suivant : hypersensibilité (allergie) à la chlorhexidine, au chlorobutanol ou autres contituants de la solution.
Posologie
10 à 15 ml de solution 2 fois par jour (à diluer dans le gobelet doseur en complétant jusqu’au trait supérieur avec de l’eau tiède) : effectuer le bain de bouche jusqu’à épuisement du gobelet doseur.
Si nécessaire, cette posologie peut être portée à 3 fois par jour, sachant que la dose maximale est de 20 ml (à diluer), 3 fois par jour.
Se brosser les dents avant chaque utilisation et rincer soigneusement la bouche à l’eau avant d’utiliser ELUDRILPRO, solution pour bain de bouche.
Mode d’administration
Utilisation locale en bain de bouche.
Ne pas avaler.
Durée de traitement
La durée du traitement peut être de 2 semaines dans les inflammations gingivales et les parodontites. La durée de traitement ne pourra être prolongée au-delà de 2 semaines que sur avis médical.
Avertissements et précautions
N’avalez pas la solution.
Ne mettez pas ce produit au contact de vos yeux,de votre nez ou dans vos oreilles. Ne pas introduire le produit dans le conduit auditif. En cas de contact, laver immédiatement et abondamment avec de l’eau.
Une utilisation prolongée peut exposer à une coloration de la langue, des dents, des prothèses dentaires et matériaux d’obturation. Cette coloration est réversible et peut-être évitée par un brossage quotidien des dents avant l’utilisation du bain de bouche, ou par l’utilisation d’une solution dentaire pour les prothèses dentaires et matériaux d’obturation.
En cas de persistance des symptômes au-delà de 5 jours et/ou de fièvre associée, l’avis d’un médecin ou d’un chirurgien-dentiste doit être demandé.
Au cas où le médicament serait donné à un enfant de plus de 6 ans, vous devez vous assurer que l’enfant ne l’avale pas car ce médicament contient de l’alcool.
La présence d’alcool doit être prise en compte en cas de sevrage alcoolique.
Ce médicamentn'est pas recommandéchez les enfantsde moins de 6ans.
Composition
Solution de digluconate de chlorhexidine............................................................................. 0,500 ml
Chlorobutanol hémihydraté .................................................................................................................................... 0,500 g
Pour 100 ml.
Titre alcoolique : 42,8% (v/v)
Les autres composants sont : glycérol, éthanol à 96 pour cent, docusate de sodium, lévomenthol, solution alcoolique d’huile essentielle de menthe, eau purifiée, rouge cochenille A (E124)