Ce gel buccal contient un antalgique (salicylate de choline) et un antiseptique (chlorure de cétalkonium).
Il est utilisé pour soulager les douleurs des aphtes et des inflammations de la bouche et des gencives.
Posologie
Réservé à l'adulte. En moyenne, 1 à 4 applications (de la valeur d'une noisette de gel) par jour. En cas de prothèses permanentes : déposer la valeur d'un petit pois de gel au niveau des incisives ou des molaires en regard de la gencive douloureuse. En cas de prothèses provisoires : déposer le gel sur la partie de l'appareil correspondant aux extractions. Une fois en bouche, le gel s'étale uniformément sous l'effet de la température et de la mastication.
Mode et voie d'administration
Usage local strict. Application gingivale. Nettoyer et sécher les appareils de prothèses avant l'application.
Mises en garde spéciales
Médicament réservé à l'adulte.
En l'absence d'amélioration au bout de quelques jours, consultez votre spécialiste dentaire. En effet, une irritation due à votre prothèse peut nécessiter une adaptation de celle-ci et l'application de ce traitement ne constitue qu'un geste d'attente.
Attention, ce médicament contient 39 g d'alcool pour 100 g.
Précautions d'emploi
En cas de doute il est indispensable de demander l'avis de votre spécialiste dentaire.
Composition
Les substances actives sont :
Salicylate de choline............................................................................................................. 8,700 g
Chlorure de cétalkonium ........................................................................................................ 0,010 g
Pour 100 g de gel pour application buccale.
·Les autres composants sont :
Ethanol à 96 pour cent, glycérol, méthylcellulose, solution d'hydroxyde de sodium à 32 pour cent, huile essentielle de badiane, eau purifiée.