STRUCTOFLEX contient de la glucosamine (sous forme de chlorhydrate de glucosamine 750 mg), qui appartient au groupe de médicaments appelés autres agents anti-inflammatoires et antirhumatismaux, non stéroïdiens.
Ce médicament est utilisé pour soulager les symptômes liés à une arthrose légère à modérée du genou.
Posologie
La dose habituelle est de 2 gélules, une fois par jour.
Les gélules doivent être avalées avec de l'eau ou un autre liquide et peuvent se prendre indifféremment en dehors ou au cours des repas.
La glucosamine n'est pas indiquée pour le traitement des symptômes douloureux aigus. Un soulagement des symptômes (en particulier de la douleur) peut n'apparaître qu'après plusieurs semaines de traitement, voire parfois plus longtemps encore. En l'absence de tout soulagement au bout de 2 ou 3 mois, la poursuite du traitement par STRUCTOFLEX doit être reconsidérée.
Mises en garde spéciales
Faites attention avec STRUCTOFLEX 625 mg, gélule :
Si vous êtes atteint de:
·diabète ou intolérance au glucose. Des contrôles plus fréquents de la glycémie peuvent être nécessaires lorsque vous commencez un traitement avec de la glucosamine. · insuffisance rénale ou hépatique; aucune étude n'a été menée chez ce type de patients avec la glucosamine. · présence d'un facteur connu de maladie cardiovasculaire (ex. hypertension, diabète, hypercholestérolémie ou consommation tabagique). Une hypercholestérolémie anormale a été observée chez certains patients traités avec de la glucosamine. · asthme. Lorsque vous commencez un traitement par STRUCTOFLEX, il est important de savoir que les symptômes peuvent s'aggraver.
Vous devez immédiatement arrêter la prise de STRUCTOFLEX et consulter votre médecin devant l'apparition de symptômes d'angiœdème: brusque gonflement du visage, de la langue et/ou du pharynx, difficultés à avaler, ou réactions allergiques accompagnées de difficultés respiratoires.