Ce médicament est un mucolytique. Il dégrade et fluidifie le mucus épais, ce qui le rend plus liquide et plus facile à éliminer par la toux.
Utilisé chez l'adulte pour le traitement des affections bronchiques au cours desquelles une réduction de la viscosité est nécessaire dans le but de faciliter l'expectoration, notamment au cours d'épisodes de bronchite aiguë.
Posologie
Adultes:
La dose recommandée est 1 sachet une fois par jour.
Les patients ayant des difficultés à expectorer le mucus (patients âgés ou patients affaiblis) doivent prendre le médicament le matin.
Dissoudre ce médicament dans un demi-verre d'eau. Boire la solution immédiatement.
Avertissements et précautions
. Ne doit pas être utilisé chez l'enfant ni chez l'adolescent.
·Si des difficultés respiratoires, telles qu'un essoufflement pouvant être associé à une toux et/ou une augmentation des sécrétions bronchiques, surviennent après la prise de ce médicament.
·Si vous avez un ulcère gastroduodénal ou si vous avez eu un ulcère gastroduodénal dans le passé.
·De rares cas de réactions d'hypersensibilité sévères avec fièvre (élevée), rougeur de la peau, douleur articulaire et/ou lésions de l'œil (syndrome de Stevens-Johnson) ou de réactions d'hypersensibilité soudaines accompagnées de fièvre et de vésicules sur la peau ou de décollement de la peau ont été rapportés lors de traitement par l'acétylcystéine. En cas d'apparition d'anomalie au niveau de la peau ou des muqueuses, vous devez immédiatement arrêter d'utiliser l'acétylcystéine et consulter un médecin.
·Si vous avez des difficultés à expectorer et à évacuer ce mucus fluide en toussant, vous devez consulter un médecin qui prendra les mesures adaptées.
Composition
La substance active est : acétylcystéine
Les autres excipients sont : maltodextrine (E1542), sucralose (E955), silice colloïdale anhydre (E551) et arôme d'orange (contenant de la gomme arabique (E414), hydroxyanisole butylé (E320), acide citrique monohydraté (E330) et maltodextrine).