Arrête des saignements des blessures superficielles :
-Coupure
-Ampoules ouvertes
-Petites plaies
Coalgan Adhésif s'utilise chez l'enfant, l'adulte et la femme enceinte et est recommandé chez les patients présentant des troubles de l'hémostase congénitaux (Rendu-Osler, Von Willebrand, Hemophilie) ou acquis (sous antiagrégants plaquettaires, anti-vitamine K ou héparines).
Un saignement persistant nécessite un avis médical.
Mode d'utilisation
Nettoyer la plaie avec de l'eau et du savon ou du sérum physiologique (NaCl à 0.9%)
Appliquer Coalgan Adhésif directement sur la blessure en exerçant une légère pression pendant quelques secondes.
Au retrait, ne pas essayer de retirer les fibres qui subsistent dans la plaie ou dans le croûte, elles disparaîtront d'elles-mêmes avec cette dernière.
Contre-indications et effets indésirables
Aucune contre-indication connue à ce jour.
Coalgan Adhésif contient des traces de tensio-actif, son utilisation peut provoquer des réactions d'hypersensibilité chez certains sujets sensibilisés.
Précautions d'emploi
Dispositif à usage unique. Ne pas réutiliser en raison d'un risque de contamination microbienne et de perte de performance.
Ne doit pas être utilisé avec des solutions alcalines, telles que les solutions d'hypochlorite de sodium, ou contenant de chlorhexidine, du chlorure de benzalkonium ou des sels de cuivre. Si de tels produits sont utilisés sur la plaie, rincer abondamment avec une solution de NaCl à 0.9% avant d'appliquer Coalgan Adhésif.
Composition
Coalgan Adhésif, stérile, est constitué d'une compresse bio-active de fibres d'alginate de calcium* sur un support adhésif à haute tolérance cutanée.