Traitement local des douleurs dues à certaines otites à tympan fermé: - otite moyenne aiguë congestive, - otite grippale dite phlycténulaire, - otite barotraumatique.
Posologie
Réchauffer entre les mains le flacon pour éviter la sensation désagréable de la solution froide dans l'oreille. Flacon compte-gouttes: verser 4 gouttes dans le conduit auditif en exerçant une légère pression sur la partie souple du compte-gouttes, 2 à 3 fois par jour dans l'oreille douloureuse.
Mode et voie d'administration
Voie auriculaire.
Comment utiliser le flacon compte-gouttes: - Dévisser le bouchon du flacon, - Visser le compte-gouttes sur le flacon, - Retirer le bouchon du compte-gouttes, - Retourner le flacon et presser doucement l'embout pour obtenir 1 goutte, - Presser à nouveau jusqu'à l'obtention de 4 gouttes, - Reboucher le capuchon sur l'embout après utilisation.
Mises en garde spéciales
Si le tympan est ouvert, ce médicament peut être à l'origine d'effets indésirables au niveau de l'oreille moyenne. PAR MESURE DE PRECAUTION, avant toute administration, il convient de faire vérifier l'intégrité de votre tympan par UN MEDECIN.
Précautions d'emploi
La durée de traitement ne doit pas dépasser 10 jours. Si les symptômes persistent, CONSULTEZ VOTRE MEDECIN.
En cas de doute, ne pas hésiter à demande l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Composition
Substance(s) active(s) : Phénazone _ 4 g Chlorhydrate de lidocaïne _ 1 g Pour 100 g de solution pour instillation auriculaire.
Autre(s) composant(s) : Thiosulfate de sodium, éthanol, glycérol, eau purifiée.