AMOROLFINE SANDOZ est utilisé dans le traitement des mycoses des ongles qui sont des affections dues à des champignons microscopiques.
Posologie
Il est, en général, prescrit une application d'AMOROLFINE SANDOZ sur les ongles atteints, une à deux fois par semaine.
Le traitement doit être poursuivi sans interruption jusqu'à ce que l'ongle ait complètement repoussé et soit guéri.
La durée du traitement est en général de 6 mois pour les ongles des mains et 9 mois pour les ongles des pieds.
Mode et voie d'administration
AMOROLFINE SANDOZ est utilisé localement sur le(s) ongles(s).
Suivez attentivement les recommandations suivantes :
1/ Avant la première application d'AMOROLFINE SANDOZ, faire une toilette soigneuse des ongles, limer la zone atteinte de l'ongle (en particulier sa surface), aussi complètement que possible.
Prendre la précaution de ne pas limer la peau périunguéale (peau autour de l'ongle).
2/ Nettoyez la surface de l'ongle avec une compresse ou un tissu imprégné de dissolvant.
3/ Appliquez le vernis AMOROLFINE SANDOZ à l'aide d'une des spatules réutilisables sur toute la surface de l'ongle atteint.
N'ESSUYEZ PAS LA SPATULE SUR LE BORD DU FLACON.
4/ Nettoyez la spatule à l'aide d'une compresse ou d'un tissu imprégné de dissolvant afin d'éliminer le vernis restant sur la spatule.
5/ Répétez chacune de ces mêmes étapes pour tout autre ongle atteint. Il est possible d'utiliser la même spatule pour un autre ongle atteint, mais il est IMPORTANT DE BIEN LA NETTOYER entre le passage d'un ongle à l'autre, afin d'éviter de contaminer le vernis.
6/ Quand vous avez fini de traiter tous les ongles atteints, rebouchez hermétiquement le flacon.
Répéter l'ensemble des opérations ci-dessus pour chaque ongle atteint.
ATTENTION:
- Ne pas réutiliser les limes à ongles ayant servi pour les ongles atteints pour limer des ongles sains. - Avant chaque nouvelle application d'AMOROLFINE SANDOZ sur un de vos ongles atteints, n'oubliez pas d'éliminer le vernis AMOROLFINE SANDOZ qui reste à l'aide de dissolvant. - En cas de manipulation de produits tels que le white spirit, des diluants ou autres solvant organiques, il est nécessaire de mettre des gants imperméables afin de protéger la couche de vernis AMOROLFINE SANDOZ sur les ongles.
Mises en garde spéciales
Éviter tout contact avec les yeux, les oreilles ou les muqueuses.
·Demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien :
o si vous avez du diabète, o si vous êtes traité pour une maladie du système immunitaire (maladie diminuant les défenses de l’organisme), o si vous avez une mauvaise circulation au niveau des mains ou des pieds, o si votre ongle est gravement endommagé (plus des deux tiers de l’ongle sont atteints) ou infecté. Dans ces cas, votre médecin pourrait éventuellement ajouter un traitement oral en plus de votre vernis médicamenteux.
- Ne pas appliquer de vernis à ongles ordinaire ou d’autres produits cosmétiques pour les ongles sur les ongles traités.
Ce produit contient de l’éthanol (alcool). Une utilisation trop fréquente ou une mauvaise application peuvent provoquer une irritation et une sécheresse de la peau entourant l’ongle.
Précautions d'emploi
En cas de doute, ne pas hésiter à demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Composition
La substance active est:
Chlorhydrate d'amorolfine .................................................................................................................. 5,574 g
Quantité correspondant à amorolfine base .......................................................................................... 5,000 g