Médicament indiqué dans le traitement au cours des rhumes, états grippaux, rhinites et des rhinopharyngites de l'adulte et de l'enfant de plus de 15 ans.
Ce médicament est indiqué dans le traitement au cours des rhumes états grippaux, rhinites et des rhinopharyngites de l'adulte et de l'enfant de plus de 15 ans:
- des maux de tête et/ou fièvre,
- de l'écoulement nasal clair et des larmoiements,
- des éternuements.
Posologie
Réservé à l'adulte et à l’enfant de plus de 15 ans.
1 sachet à renouveler si nécessaire au bout de 4 heures minimum, sans dépasser 3 sachets par jour.
Mode et voie d'administration
Voie orale.
Les sachets doivent être pris dans une quantité suffisante d'eau, froide ou chaude.
Au cours des états grippaux, il est préférable de prendre ce médicament dans de l'eau chaude le soir.
Fréquence et moment auxquels le médicament doit être administré.
Durée du traitement
La durée maximale du traitement est de 5 jours.
Avertissements et précautions
Mises en garde spéciales
NE LAISSEZ PAS CE MEDICAMENT A LA PORTEE DES ENFANTS.
·il est impératif de respecter strictement la posologie, la durée de traitement de 5 jours, et les contre-indications.
·l'absorption de boissons alcoolisées, de médicaments contenant de l'alcool ou de médicaments sédatifs est déconseillée pendant le traitement.
En cas de surdosage ou de prise par erreur d'une dose trop élevée, consultez immédiatement votre médecin. Ce médicament contient du paracétamol et de la phéniramine. D'autres médicaments en contiennent. Ne les associez pas, afin de ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée.
L’utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase (maladies héréditaires rares).
·Ce médicament contient 11,5 g de saccharose par sachet : en tenir compte dans la ration journalière en cas de régime pauvre en sucre ou de diabète.
·Signaler à votre pharmacien ou à votre médecin la prise d'un autre médicament pendant la même période.
Si vous souffrez :
·de maladie grave du foie ou des reins,
·de prédisposition à la constipation, aux vertiges et aux troubles urinaires, ce médicament ne doit être utilisé qu'après avis de votre médecin.
Précautions d'emploi
Afin d'éviter les effets néfastes d'un surdosage, NE PAS ASSOCIER SANS AVIS MEDICAL d'autres médicaments contenant des antihistaminiques ou du paracétamol.
Ce médicament peut entraîner une somnolence majorée par l'alcool : il est préférable de commencer le traitement le soir et de s'abstenir de boissons alcoolisées pendant la durée du traitement.
Grossesse et allaitement :
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.
Maléate de phéniramine.................................................................................................... 25 mg
Pour un sachet de 13,1 g.
Les autres composants sont :
Gomme arabique, acide citrique anhydre, saccharine sodique, saccharose, arôme antillais (huiles essentielles de citron, d’orange, pulpe d’orange, extraits naturels de rhum et vanille, maltol, citral, acide citrique (E330) sur support composé de maltodextrine, de gomme arabique et de sucre).