Ce médicament contient du minoxidil, une substance qui stimule la pousse des cheveux et ralentit leur chute.
Dosé à 5 %, il est utilisé dans le traitement des chutes de cheveux d'origine hormonale (alopécie androgénétique) chez l'homme uniquement.
Posologie
Adulte : 1 application de 1 ml (quelle que soit la surface à traiter), matin et soir. La dose quotidienne totale ne doit pas dépasser 2 ml, quelle que soit l'étendue de la zone à traiter.
Une augmentation de la dose n'accroît pas l'efficacité du traitement et expose à un risque accru d'effets indésirables.
Mode d'emploi
Sur des cheveux parfaitement secs, appliquer la solution du centre vers la périphérie de la région à traiter. Se laver soigneusement les mains après usage.
Avertissements et précautions d'emploi
L'utilisation de ce médicament est réservé à l'homme âgé de 18 à 65 ans. Son usage n'est pas recommandé chez la femme en raison du risque d'hypertrichose (développement anormal du système pileux). Il ne convient pas à la femme enceinte et allaitante.
Vous ne devez pas utiliser Alopexy 5 % en cas d'allergie à l'un des composants ni en cas de lésions du cuir chevelu (celui-ci doit être absolument sain).
Ne pas associer l'utilisation d' Alopexy 5 % à un autre traitement local du cuir chevelu.
Pendant le traitement, l'exposition solaire est à éviter. En cas de contact accidentel avec l'œil, une peau irritée ou une muqueuse, rincez abondamment avec de l'eau.
Conseils
En cas d'exposition au soleil après l'application, il est recommandé de se couvrir la tête avec un chapeau ou une casquette.
Il est conseillé de se laver les cheveux avec un shampooing doux et de limiter les colorations qui peuvent être agressives pour le cuir chevelu.
Il est préférable d'attendre 4 heures après l'application pour faire un shampooing.
Ce produit est inflammable : La solution doit être utilisé 1 mois maximum après première ouverture.