Ce médicament est utilisé comme décongestionnant au cours des affections respiratoires banales (rhumes, toux, bronchites simples).
Posologie
Application cutanée : Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans. Appliquer la valeur d'une cuillère à café une à deux fois par jour sur la poitrine ou sur le cou de préférence après la toilette. Ne jamais dépasser 2 applications par jour.
Application par fumigation : Ce médicament est réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 12 ans. 1 à 3 fois par jour, faire fondre le volume d'une à deux cuillères à café dans un bol d'eau chaude (attention ne pas utiliser d'eau portée à ébullition (bouillante)) et inhaler les vapeurs par le nez et la bouche.
Mode et voie d'administration
Voie respiratoire.
Appliquer à chaque narine et inspirer profondément.
Mises en garde spéciales
Ce médicament contient des substances volatiles inflammables. Ne jamais l'exposer à une flamme. Après application, éviter la proximité d'une flamme.
En cas d'inhalation du produit par fumigation ne pas utiliser l'eau portée à ébullition (bouillante).
Lors de l'inhalation du produit par fumigation, rester à une distance suffisante de la préparation afin d'éviter une brûlure du visage suite au contact de vapeurs chaudes.
En cas d'antécédent d'épilepsie ou de convulsions, ancienne ou récente, DEMANDER CONSEIL A VOTRE MEDECIN AVANT D'UTILISER CE MEDICAMENT.
Afin de limiter les risques de survenue d'effets indésirables, il convient de respecter strictement la posologie et les conseils d'utilisation en particulier : - ne pas appliquer sur une surface étendue du corps, - ne pas appliquer le produit au niveau des narines, des yeux, de la bouche ou du visage, - ne pas appliquer sur les seins en cas d'allaitement, - ne pas appliquer sur peau lésée, - ne pas poursuivre le traitement au-delà de 3 jours.
Précautions d'emploi
Éviter tout contact avec les yeux, les muqueuses, la peau irritée et les plaies. N’avaler jamais le produit. N’appliquer jamais le produit au niveau des narines, des yeux, de la bouche ou du visage. Réservé pour un usage externe uniquement. N’appliquer jamais de pansement sur le site d’application. Ne jamais couvrir le site d’application avec un vêtement chaud ou toute autre source de chaleur. En cas de persistance de la fièvre, de crachats purulents, d'écoulement nasal purulent, d'aggravation des symptômes ou d'absence d'amélioration au bout de 3 jours de traitement, CONSULTER VOTRE MEDECIN.
En cas de doute, ne pas hésiter à demande l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.