·en cas de carences en calcium suite à une augmentation des besoins (croissance, grossesse, allaitement).
·en traitement d'appoint des décalcifications osseuses chez le sujet âgé, ou après la ménopause, une corticothérapie, une immobilisation prolongée après reprise de la mobilité.
Posologie
RESERVE A L'ADULTE ET A L'ENFANT DE PLUS DE 6 ANS.
Chez l’adulte :
Carences calciques en général et traitement d'appoint des ostéoporoses (traitement d'entretien) : 2 à 3 comprimés par jour.
Chez l'enfant de plus de 6 ans :
Carences calciques en période de croissance en fonction de l’âge : 1 à 2 comprimés par jour.
Mode et voie d'administration
Voie orale.
Les comprimés sont à avaler avec un grand verre d'eau.
Précautions d'emploi
Utiliser ce médicament AVEC PRECAUTION en cas de traitement prolongé ou d'insuffisance rénale : il est nécessaire de faire contrôler le taux de calcium dans les urines et dans le sang.
Ce médicament est susceptible d'interagir avec certains aliments riches en acide oxalique (épinards, rhubarbe, oseille, cacao, thé…) et en acide phytique (céréales complètes, légumes secs, graines oléagineuses, chocolat,….), c'est pourquoi il est recommandé de le prendre à distance des repas contenant ce type d'aliments.
Il est conseillé d'attendre au moins deux heures entre la prise de médicament à base de bisphosphonates, cyclines ou estramustine et la prise de CALTRATE 600 mg, comprimé pelliculé.
Composition
La(les) substance(s) active(s) est (sont) :
Carbonate de calcium............................................................................................ 1498,500 mg
Quantité correspondant à Calcium élément................................................................. 600,00 mg
Pour un comprimé pelliculé.
·Les autres composants sont : cellulose microcristalline, croscarmellose, stéarate de magnésium, crospovidone, povidone, laurilsulfate de sodium, hypromellose, dioxyde de titane, paraffine liquide légère, talc.