Indications
Il diminue la sécrétion des acides gastriques et permet ainsi de combattre les troubles liés à l'acidité de l'estomac. Il agit de façon prolongée, mais retardée : la baisse de l'acidité de l'estomac demande un délai de quelques jours.
Posologie
Adulte de plus de 18 ans : 1 comprimé par jour.
Arrêter le traitement lorsque les symptômes ont disparu. Le traitement ne doit pas dépasser 2 semaines sans avis médical.
Mode et voie d'administration
Les comprimés doit être avalés tels quels avec un demi verre d'eau, au cours ou en dehors des repas.
Pour les personnes ne pouvant pas avaler les comprimés, ceux-ci peuvent être délités dans un demi verre d'eau non gazeuse. La préparation obtenue doit être avalée rapidement (dans les 30 minutes). Pour récupérer les éventuels microgranules déposés sur les parois, rincer le verre avec un peu d'eau et la boire.
Le comprimé ne doit pas être mâché ni croqué. En effet, le comprimé contient des granules pelliculés protégeant le médicament de l’acidité de l’estomac. Il est donc important de ne pas endommager les granules.
Précautions d'emploi
En cas de persistance des symptômes après 2 semaines de traitement continu, il doit être conseillé au patient de consulter un médecin.
En cas de doute, ne pas hésiter à demande l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Composition
Excipients : Cellulose microcristalline, Copolymère d'acide méthacrylique et d'acrylate d'éthyle, Crospovidone, Fer jaune oxyde, Fer rouge-brun oxyde, Glycérol monostéarate, Hyprolose, Hypromellose, Macrogol 6000, Magnésium stéarate, Paraffine, Polysorbate 80, Saccharose, Sodium stéarylfumarate, Sphères de sucre, Talc, Titane dioxyde, Triéthyle citrate