VOGALIB est indiqué dans le traitement de courte durée des nausées et vomissements non accompagnés de fièvre, chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans.
Posologie
La posologie est à adapter en fonction de l’horaire et de l’intensité des troubles digestifs.
Cesser le traitement dès la disparition des symptômes.
Chez l’adulte et l’enfant, la durée du traitement sans avis médical ne doit pas dépasser 2 jours.
Adultes :
La dose maximale recommandée est de 30 mg/jour, soit une dose journalière de 4lyophilisats au maximum répartis en 4prises par jour, c'est-à-dire prendre 1lyophilisat oral au moment des symptômes, à renouveler éventuellement si les symptômes persistent ou réapparaissent, jusqu’à 4fois par jour maximum.
Enfant de plus de 6 ans:
La dose maximale recommandée est de 15 mg/jour, soit une dose journalière de 2lyophilisats au maximum répartis en 2prises par jour, c'est-à-dire prendre 1lyophilisat oral au moment des symptômes, à renouveler éventuellement si les symptômes persistent ou réapparaissent, jusqu’à 2par jour maximum.
Mode d’administration
Ce médicament s’administre par voie orale.
La prise se fera de préférence 15 minutes avant les repas avec un intervalle minimal de 4 à 6 heures entre 2 administrations.
La prise de lyophilisat oral s’effectue:
·soit après dépôt sur la langue où sa désagrégation est quasi- immédiate (ne pas croquer),
·soit après dissolution dans un demi-verre d’eau, où sa dispersion est instantanée.
Avertissements et précautions
Ce médicament contient de la métopimazine. Ne pas l’associer avec d’autres médicaments en contenant afin de ne pas dépasser la dose quotidienne maximale recommandée
Chez les sujets âgés, ou en cas de maladies graves du foie ou des reins, l’apparition d’une somnolence ou de vertiges peut témoigner d’un surdosage : arrêter la prise du médicament, et consulter votre médecin.
·La prise de boissons alcoolisées pendant le traitement est déconseillée.
·Chez l’enfant de moins de 6 ans, utiliser la forme goutte.
Si les nausées et vomissements persistent plus de 2 jours, ou en cas d’efficacité insuffisante ou de survenue d’autres symptômes, ne pas continuer le traitement sans l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.