Ce médicament est un antihistaminique : la diphénhydramine. Il est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 2 ans dans la prévention et le traitement du mal des transports.
Posologie
Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 2 ans.
Adulte et l'enfant de plus de 12 ans : Les comprimés doivent être avalés avec un verre d'eau. 1 à 1,5 comprimés à prendre 1/2 heure avant le départ. Renouveler en cas de besoin après 6 heures, sans dépasser 6 comprimés par jour.
Enfant entre 6 et 12 ans : Les comprimés doivent être avalés avec un verre d'eau. 1 comprimé à prendre 1/2 heure avant le départ. Renouveler en cas de besoin après 6 heures, sans dépasser 4 comprimés par jour.
Enfant entre 2 et 6 ans : Ecraser les 1/4 ou 1/2 comprimés puis verser la poudre obtenue dans un verre d'eau. 1/2 comprimé écrasé par prise à prendre 1/2 heure avant le départ. Renouveler en cas de besoin après 6 heures, sans dépasser 4 demi-comprimés écrasés par jour.
Mode et voie d'administration
Voie orale.
Mises en garde spéciales
Écraser les comprimés avant de les donner à votre enfant de moins de 6 ans.
En cas de maladie au long cours du foie ou des reins, consultez votre médecin afin quil puisse adapter la posologie.
La prise de ce médicament nécessite un avis médical chez les personnes âgées : - prédisposées aux constipations, aux vertiges ou à la somnolence, - présentant des troubles de la prostate. Prévenez votre médecin avant de prendre cet antihistaminique.
Respectez toujours les conditions dutilisation mentionnées dans cette notice. Ne dépassez pas la dose recommandée. Des cas d'abus avec la diphénhydramine ont été rapportés.
En cas de doute ne pas hésiter à demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Composition
Substance active : Di(acéfylline) diphénhydramine 90 mg Pour un comprimé sécable.
Autres composants : Silice colloïdale hydratée, amidon de pomme de terre, stéarate de magnésium, indigotine (E 132), cellulose microcristalline, éthylcellulose.