Ce médicament est un substitut lacrymal. Ce collyre est indiqué dans le traitement symptomatique de la sécheresse oculaire.
Posologie
Instiller une goutte de collyre, 4 à 6 fois par jour, si la fréquence et la gravité des symptômes le nécessitent.
Instiller une goutte de collyre lorsque les troubles oculaires (sécheresse, brûlure, démangeaisons) se font sentir. Les instillations sont à répartir 4 à 6 fois dans la journée.
Mode et voie d'administration
Voie locale. En instillation oculaire. - Se laver soigneusement les mains avant de procéder à l'instillation. - Éviter le contact de l'embout dans l'œil ou les paupières. - Instiller 1 goutte de collyre dans le cul-de-sac conjonctival inférieur de l'œil à traiter en regardant vers le haut et en tirant la paupière inférieure vers le bas. - Reboucher le flacon après usage.
Mises en garde spéciales
Ne pas injecter. Ne pas avaler. Le port des lentilles de contact (type hydrophile) doit être évité durant le traitement en raison du risque d'absorption du conservateur (cétrimide).
Précautions d'emploi
En cas de persistance des symptômes, consultez votre médecin, afin qu'il adapte votre traitement. Éviter de toucher l'œil avec l'embout du flacon. Reboucher le flacon après utilisation.
En cas de doute, ne pas hésiter à demande l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Composition
Substance(s) active(s) : Povidone _ 1,5 g Pour 100 mL de solution.