Ce médicament est un traitement d'appoint des affections bronchiques aiguës bénignes chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans, sur la base exclusive de l'ancienneté de l'usage.
Posologie
Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans. Enfants de 20 à 30 Kg (soit environ de 6 à 10 ans) : 2 à 3 cuillères à café par jour. Enfants de 30 à 50 Kg (soit environ de 10 à 15 ans) : 3 à 4 cuillères à café par jour. Adultes : 1 à 4 cuillères à soupe par jour.
Ne pas dépasser 5 à 6 jours de traitement sans avis médical.
Mode et voie d'administration
Voie orale.
Mises en garde spéciales
ATTENTION CE MEDICAMENT CONTIENT DE L'ALCOOL: le titre alcoolique de ce médicament est de 2% soit 0,09 g d'alcool par cuillère à café et 0,27 g d'alcool par cuillère à soupe.
En cas d'expectoration grasse et purulente, en cas de fièvre ou de maladie chronique des bronches et des poumons, il conviendra de réévaluer la conduite thérapeutique.
Ce médicament contient du saccharose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase.
Composition
Les substances actives sont:
Extrait concentre au 1/10ème pour sirop de baume de tolu ...................................................................... 5,72 g
Extrait concentré au 1/10ème pour sirop d'ipécacuanha composé ............................................................ 5,25 g
Pour 100 ml de sirop.
Les autres composants sont:
Sirop simple, parahydroxybenzoate de méthyle sodé (E 219), parahydroxybenzoate de propyle sodé (E 217).
Une cuillère à café (5 ml) contient 4 g de saccharose et 0,09 g d'éthanol.
Une cuillère à soupe (15 ml) contient 12 g de saccharose et 0,27 g d'éthanol.