Traitement symptomatique des colopathies (maladie du côlon) non organiques: diarrhée, constipation, météorisme (ballonnement dû à l'accumulation de gaz).
Ce médicament contient un mucilage régulateur du transit intestinal (gomme karaya) et un pansement digestif (crospovidone) qui protège le tube digestif et combat la production de gaz.
Il est utilisé dans le traitement symptomatique des troubles du transit intestinal : diarrhée, constipation, ballonnements.
Posologie
3sachetsparjouren3prises.
Mode d’administration
Voieorale.
Àavalersanscroqueravecunpeud'eau,audébutdesrepas.
Précautions d'emploi
En raison de la présence de saccharose, ce médicament NE DOIT PAS ETRE UTILISE en cas d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en sucrase-isomaltase (maladies métaboliques rares).
En cas de mégacôlon (dilatation d'une partie ou de la totalité du gros intestin), ce médicament sera utilisé avec prudence.
Ce médicament contient 3,55 g de saccharose par sachet (quantité maximale journalière de 10,65 g): en tenir compte dans la ration journalière en cas de régime pauvre en sucre ou de diabète.
En cas de doute, ne pas hésiter à demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Composition
Lessubstancesactivessont:
Gomme karaya .......................................................................................................................... 4 g
Polyvinylpolypyrrolidone ............................................................................................................ 2 g
Pour un sachet de 10 g.
·Les autres composants sont :
Gomme laque, saccharose, gélatine, gomme arabique, talc, oxyde de titane (E 171), arôme composé en poudre n° 27864.