Médicament homéopathique traditionnellement utilisé chez l’enfant dès 1 an en cas de nervosité passagère et en cas de troubles mineurs du sommeil.
Posologie
Voie orale.
Médicament réservé à l’enfant de plus de 1 an.
En cas de nervosité passagère et de troubles mineurs du sommeil : une dose de 5 ml, à l’aide du godet doseur, le matin et le soir.
Le traitement doit être arrêté dès la disparition des symptômes et doit être aussi bref que possible.
Chez l'enfant de plus de 30 mois, le traitement ne doit pas dépasser 10 jours.
Avertissements et précautions
Chez l’enfant, un trouble du sommeil nécessite de consulter un médecin. En effet, l’origine de ce trouble doit être identifiée.
Si votre médecin vous a inform(é) que vous avez une intolérance à certains sucres, contactez votre médecin avant de prendre ce médicament.
Ce médicament contient 3,9 g de saccharose par dose de 5 ml. Ceci est à prendre en compte pour les patients atteints de diabète sucré.
Ce médicament contient 5,53 mg d’acide benzoïque pour une dose de 5 ml équivalent à 1,11 mg/ml.
Ce médicament contient 15 mg mg d’alcool (éthanol) pour une dose de 5 ml équivalent à 3 mg/ml. La quantité en éthanol par dose de ce médicament équivaut à moins de 0,386 ml de bière ou 0,161 ml de vin.
La faible quantité d’alcool contenue dans ce médicament n’est pas susceptible d’entrainer d’effet notable.
Composition
Les substances actives sont :
Chamomilla vulgaris 9 CH.................................1,5 g Gelsemium 9 CH...............................................1,5 g Hyoscyamus niger 9 CH....................................1,5 g Kalium bromatum 9 CH.....................................1,5 g Passiflora incarnata 3 DH..................................1,5 g Stramonium 9 CH..............................................1,5 g
Pour 100 g de sirop.
Les autres composants sont : le saccharose, l’éthanol à 96 %, l’acide benzoïque, le caramel et l’eau.