Ce médicament est indiqué dans le traitement local des candidoses (affections dues à des champignons microscopiques) du vagin.
Posologie
Un ovule en administration unique, le soir au coucher.
La durée du traitement est théoriquement de 1 jour.
Toutefois, en cas de persistance des signes cliniques, votre médecin pourra vous prescrire à 7 jours d'intervalle, un second ovule.
Mode et voie d'administration
Voie vaginale. Introduire un ovule profondément dans le vagin, de préférence en position allongée. La façon la plus facile est de vous allonger sur le dos, les genoux repliés et écartés.
Avertissements et précautions
Mises en garde spéciales
Le traitement local de la mycose n'est qu'un élément du traitement. Pour éviter les rechutes, la recherche de facteurs favorisants par votre médecin est indispensable.
Précautions d'emploi
·Ne pas utiliser un savon acide pour l'hygiène locale (l'acidité favorisant la prolifération des champignons).
·Ce traitement peut entraîner des sensations de brûlures locales et une augmentation des démangeaisons. Généralement, ces phénomènes cèdent spontanément à la poursuite du traitement. Si les symptômes persistent au-delà de 24 à 48 heures, consultez votre médecin.
Composition
La substance active est :
Nitrate de sertaconazole ...................................................................................................... 0,300 g