Traitement adjuvant des processus de préparation des états atropiques et dystrophiques de la muqueuse vaginale. Il favorise la cicatrisation lors du post-partum, en chirurgie gynécologique, dans les cas de dystrophie consécutive à la chiothérapie, aux radioations ionisantes et à la sécheresse vaginale, également dua à une carence en oestrogène.
Posologie
Utiliser un ovule par jour, de préférence le soir avant de se coucher, ou selon la prescription médicale.
Hydratation en cas de sécheresse vaginale ou de douleurs vaginales : 1 ovule 2 fois par semaine en continu*
Cicatrisation en cas de lésions vaginales (colposcopie, biopsie, épisiotomie, radiothérapie, chimiothérapie... : 1 ovule par jour pendant 5 à 10 jours
Réparation des lésions vaginales mycosiques : 1 ovule par jour pendant 5 à 10 jours, en relais immédiat du traitement antifongique.
En complément, vous pouvez utiliser en application externe la crème 30g Cicatridine®.
Conseils d'utilisation
Il est recommandé de se laver les mains avant et après chaque utilisation des ovules Cicatridine®. Retirer l’ovule de l’emballage en tirant les deux languettes prédécoupées du blister et l’insérer profondément dans le vagin.
Précautions d'emploi
Comme tout produit à usage local, l'utilisation prolongée peut provoquer une sensibilisation ; dans ce cas il est conseillé d'interrompre le traitement et consulter un professionnel de santé.
Lisez attentivement la notice avant utilisation. Si les symptômes persistent, demandez conseil à un professionnel de santé.