Gyno Pevaryl 150 mg - 3 ovules

4,61 €
TTC

Traitement local des mycoses (affections dues à des champignons microscopiques) de la vulve et du vagin parfois surinfectées.

Boîte de 3 ovules

Quantité
Derniers articles en stock

Indications

GYNO-PEVARYL LP 150 mg, ovule à libération prolongée est un médicament de la famille des anti-infectieux (traitement des infections) et des antiseptiques à usage gynécologique.

Ce médicament est indiqué dans le traitement local des mycoses (affections dues à des
champignons microscopiques) de la vulve et du vagin parfois surinfectées.

Posologie

Dans la majorité des cas, 1 ovule le soir au coucher, en administration unique. Introduire profondément l'ovule dans le vagin, de préférence en position allongée. La façon la plus facile de procéder est de vous allonger sur le dos, les genoux repliés et écartés.

Dans certains cas, votre médecin peut vous prescrire un ovule le soir et un ovule le lendemain matin.

Respectez la durée de traitement préconisée, même si les symptômes (par exemple, démangeaisons et pertes blanches) ont disparu ou si vos règles débutent.

Si votre mycose persiste, une seconde cure de 3 ovules peut être nécessaire, soit immédiatement après la première cure, soit après un intervalle sans traitement de 10 jours.

Mode d’administration

Voie vaginale. GYNO-PEVARYL LP ne doit pas être avalé.

Précautions d'emploi

Ne pas utiliser un savon acide pour l'hygiène locale (l'acidité favorisant la prolifération des champignons).

Ce traitement peut entraîner des sensations de brûlures locales, d'irritation et une augmentation des démangeaisons. Généralement, ces phénomènes cèdent spontanément à la poursuite du traitement. Si les symptômes persistent au-delà de 24 à 48 heures, interrompez le traitement et consultez votre médecin.

En cas de doute, ne pas hésiter à demande l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Mises en garde spéciales

Le traitement local de la mycose n'est qu'un élément du traitement d'ensemble. Pour éviter les rechutes, la recherche de facteurs favorisants par votre médecin est indispensable.

Composition

La substance active est :

Nitrate d’éconazole............................................................................................................... 150 mg

Pour un ovule

· Les autres composants sont : polysaccharides galactomannane, silice colloïdale anhydre, glycérides hémi-synthétiques solides, stéaryl heptanoate/caprylate.

JANSSEN CILAG
3400932022762
1 Article

Téléchargement

Notice

Téléchargement (22.71k)