Indications
Ce médicament est un laxatif lubrifiant. Il agit en ramollissant les selles et en facilitant leur progression dans l'intestin.
Il est utilisé comme traitement symptomatique de la constipation.
Posologie
Adulte : 1 à 3 cuillières à soupe / jour.
Enfant : selon avis médical.
La prise se fera à distance des repas :
- soit de préférence le matin à jeun,
- soit 2 heures avant ou après les repas,
- en cas de prise le soir, vous devez éviter de vous aliter dans les deux heures qui suivent et prendre en compte le risque de survenue de l'effet laxatif dans la nuit.
La durée d'utilisation est limitée à 15 jours.
Mode et voie d'administration
Voie orale.
Mises en garde spéciales
Chez l'enfant l'administration de laxatifs doit être exceptionnelle, consultez votre médecin.
N'utilisez pas ce médicament de façon prolongée; l'utilisation prolongée de paraffine liquide est susceptible de réduire l'absorption des vitamines liposolubles (A, D, E, K).
Le traitement médicamenteux de la constipation n'est qu'un adjuvant au traitement hygiéno-diététique qui se compose de :
- un enrichissement de l'alimentation en fibres végétales et en boissons,
- la pratique d'activité physique,
- la rééducation du réflexe de défécation.
En cas de constipation chronique, qui peut être liée à une maladie de l'intestin ou à un déséquilibre de la fonction intestinale dû aux habitudes alimentaires et au mode de vie, prenez l'avis de votre médecin.
Composition
La substance active est:
Paraffine liquide .............................................................................................................................. 78,230 g
Les autres composants sont:
Sirop de lactulose, sorbitol, acide citrique monohydraté, gélatine, rouge cochenille A (E 124), composition aromatique, saccharine sodique, eau potable.