Ce médicament est un veinotonique (il augmente le tonus des veines) et un vasculoprotecteur (il augmente la résistance des vaisseaux).
Traitement des troubles de la circulation veineuse (jambes lourdes, douleurs, impatiences de primodécubitus).
Traitement des saignements (en dehors des règles) lors d’une contraception par micropilules ou lors du port d’un stérilet.
Utilisé dans le traitement des signes fonctionnels liés à la crise hémorroïdaire.
Posologie
La posologie usuelle est de 2 à 3 gélules par jour. Dans la crise hémorroïdaire : 4 à 5 gélules par jour Ce médicament est à prendre par voie orale.
Les gélules seront prises avec un verre d’eau.
Mode et voie d'administration
Voie orale.
Mises en garde spéciales
· En cas de diarrhée: arrêtez votre traitement et prévenez votre médecin.
· Si la gêne et / ou la fragilité des vaisseaux ne s'améliorent pas au bout de 15 jours de traitement, consultez votre médecin.
· Si les troubles hémorroïdaires persistent après quelques jours de traitement, il est indispensable de consulter votre médecin.
Précautions d'emploi
En cas de nausées ou gastralgies, il est conseillé de prendre le produit en début de repas. Ce médicament a toute son efficacité lorsqu'il est associé à une bonne hygiène de vie. Evitez l'exposition au soleil, la chaleur, la station debout prolongée, l'excès de poids. La marche à pied et éventuellement le port de bas adaptés favorisent la circulation sanguine. En raison de la présence de vitamine C, évitez la prise de ce médicament après 16 heures. Ce médicament contient un agent colorant azoïque (Jaune orangé S, E110) et peut provoquer des réactions allergiques.
En cas de doute, ne pas hésiter à demande l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Autre(s) composant(s) : Talc, stéarate de magnésium, silice hydrophobe colloïdale, macrogol 6000. Composition de l'enveloppe de la gélule : jaune de quinoléine (E104), jaune orangé S (E110), dioxyde de titane (E171), gélatine.
Excipient(s) à effet notoire : Jaune orangé S (E110).