Ce médicament est un veinotonique (il augmente le tonus des veines) et un vasculoprotecteur (il augmente la résistance des vaisseaux sanguins).
Ce médicament est préconisé chez l’adulte dans les troubles de la circulation veineuse (jambes lourdes avec formation de caillots dans les veines des jambes) et des hémorroïdes (saignement anal lors du passage des selles).
Il contribue à réduire le gonflement et à restaurer une fonction veineuse normale.
Posologie
La dose recommandée est de 1 comprimé 2 fois par jour. (1 comprimé le matin et 1 comprimé le soir)
Ne pas dépasser 2 comprimés par jour.
Mode d'administration
Voie orale.
Avertissements et précautions
·Crise hémorroïdaire : si les troubles hémorroïdaires ne cèdent pas en 15 jours, il est indispensable de consulter votre médecin.
·Troubles de la circulation veineuse : ce traitement a toute son efficacité lorsqu’il est associé à une bonne hygiène de vie.
·Eviter l'exposition au soleil, la chaleur, la station debout prolongée, l'excès de poids. La marche à pied et éventuellement le port de bas adaptés favorisent la circulation sanguine.
·Pendant le traitement avec ce médicament, si les symptômes s’aggravent ou si vous développez des problèmes cardiaque ou hépatique, des signes d’infection cutanée (inflammation de la peau), des ulcères de la peau, une inflammation des veines, un œdème sur une ou deux jambes, parlez-en à votre médecin.
Enfants et adolescents:
Ce médicament est déconseillé chez les enfants et les adolescents âgés de moins de 18 ans, dans la mesure où il n’existe aucune donnée disponible.
Extrait aqueux sec de mélilot.............................................................................. 30,00000 mg
Enrichi en coumarine titré à..................................................................................5,00000 mg
Pour un comprimé enrobé.
·Excipients à effet notoire : lactose, saccharose.
·Les autres excipients sont : Lactose monohydraté*, cellulose microcristalline*, carboxyméthylamidon sodique, stéarate de magnésium, sulfate de calcium dihydraté, saccharose, gomme arabique, carmellose sodique, dioxyde de titane, opalux blanc (dioxyde de titane, saccharose, benzoate de sodium, eau purifiée), cire de Carnauba