Chez les chats : Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides spp.) et les tiques (Dermacentor reticulatus). L'efficacité insecticide du produit persiste jusqu'à 5 semaines contre les puces (Ctenocephalides felis).
L'efficacité acaricide du produit persite jusqu'à 2 semaines contre les tiques (Rhipicephalus sanguineus, Ixodes ricinus) sont présentes au moment de l'application du produit, elles peuvent ne pas toutes être tuées dans les premières 48h, mais pourront l'être au cours de la première semaine.
Le produit peut être intégré dans un programme thérapeutique de traitement de la Dermatite par hypersensibilité aux piqûres de puces (DHPP) si celle-ci a été préalablement diagnostiquée par le vétérinaire.
Mode et voie d'administration
Usage externe uniquement.
Appliquer directement sur la peau 1 pipette de 0.50 l par animal.
Contre indications
Ne pas utiliser chez le lapin, des effets indésirables et parfois même le décès peuvent survenir. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue aux substances actives ou à l'un des excipients.
Précautions d'emploi
Le fipronil peut nuire aux organismes aquatiques. Ne pas jeter le produit ou des emballages vides dans les étangs, les rivières ou les ruisseaux.
Composition
Une pipette de 0.50 ml contient : substance active : Fipronil 50.000 mg