FRONTLINE® est un traitement qui tue les puces et les tiques par contact du parasite avec le médicament déposé sur la peau de votre animal.
Après application, FRONTLINE® ne passe pas dans le sang de votre animal mais se concentre dans le sébum de la peau de celui-ci (fine couche de surface) et est ainsi stocké dans les glandes sébacées. FRONTLINE® se caractérise donc par un stockage pour plusieurs semaines après l'application, lui conférant sa résistance à la pluie, aux bains et aux shampooings. En respectant un délai de 48 heures entre l’application et l’exposition à l’eau, et sans dépasser la fréquence d’une baignade ou shampooing par semaine, FRONTLINE® reste efficace en cas de bains et de shampooings.
Les puces et les tiques sont tuées au contact de la molécule insecticide /acaricide sur la peau de votre animal.
FRONTLINE® agit sur le système nerveux des parasites qui meurent par hyperexcitation nerveuse.
Conseils d'utilisation
La dose minimale recommandée est de 5 mg de fipronil et 6 mg de (S)-méthoprène par kg de poids corporel, en une application cutanée, soit une pipette de 0,5 ml pour un chat. En l'absence de données de tolérance, le minimum d'intervalle de traitement est de 4 semaines.
Contre indications
Ne pas utiliser chez les lapins, car des effets secondaires parfois létaux peuvent avoir lieu. Ne pas utiliser chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre...) ou convalescent.
Composition
Une pipette de 0,5 mL contient : Substances actives : Fipronil 50 mg (S)-méthoprène 60,0 mg